Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Colza + Olive = Le couple parfait !

E1E1F1A4-7E8C-4B98-A487-B300BA67C954-1-1280x1280.jpg

Quelles sont les matières grasses ajoutées à utiliser pour cuisiner ?

Je vous dis tout !

L’huile d’olive, aliment de base du célèbre Régime crétois a des propriétés bénéfiques pour votre santé, notamment sur le plan cardio – vasculaire, grâce à sa teneur importante en Tocophérol (Vitamine E) notamment et en acides gras mono – insaturés (Oméga 9). Elle contient également des composés phénoliques, du squalène, des polyphénols et des stérols, autant de façons de lutter contre l’inflammation ! C’est une huile qui reste stable à la cuisson, raison pour laquelle on l’utilisera plutôt pour les cuissons !

L’huile de colza, de son côté, est un véritable concentré de bienfaits ! Elle est notamment riche en acides gras que le corps humain ne peut pas synthétiser seul, nous sommes donc obliger de les apporter par notre alimentation. Il s’agit en particulier de l’Acide alpha-linolénique (ALA), autrement dit le fameux oméga-3, acide gras essentiel. Celui – ci nous protège contre les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux en nous aidant à réduire le mauvais cholestérol.

Cette huile de colza est également intéressante par son rapport oméga 6/oméga 3, qui est faible et qui permet de se rapprocher de la valeur moyenne apportée par l’alimentation conseillée par l’ANSES (rapport 5). A ce titre, l’huile de colza se classe mieux que l’huile de noix, l’huile de soja ou encore l’huile de germe de blé. Choisissez – là « vierge » et utilisez – là plutôt crue dans vos vinaigrettes ou en filet sur vos pâtes, à la place du beurre.

En utilisant ces deux huiles, vous compilez donc les vertus bienfaitrices de deux super huiles !!!

 

Cabinet de Diététique et de Nutrition

Consultations au 3 Boulevard Douville, Saint Servan, 35400 St Malo, à votre domicile et/ou sur votre lieu de travail.

 

06 74 40 27 31 contact@dietetique-saintmalo.com